• Icone Qui somme nous ?

Qui sommes-nous ?

Crée en 2006, Scope RH Conseil est un cabinet généraliste à taille humaine.
Nous vous accompagnons dans les meilleures conditions par une parfaite connaissance de votre entreprise et de votre écosystème.
Nous privilégions une relation de proximité avec nos clients et travaillons sur le savoir être et la personnalité des candidats.

SCOPE RH Conseil propose une offre sur mesure.

Véritable partenaire de ses clients, Scope RH Conseil s’attache à définir avec vous des prestations adaptées au type de recrutement
souhaité et à l’investissement financier envisagé.

Scope accompagne et conseille ses clients au quotidien avec une totale discrétion et un maximum de réactivité.
Nos domaines d’actions s’étendent aussi à la présélection, à l’audit en recrutement, au coaching et à l’accompagnement au changement.

Scope Qui sommes-nous ?

Directeurs Associés

Scope Qui sommes-nous ?

Olivier Prêtre

Diplômé de l’EDC Paris avec une spécialisation en GRH, Olivier Prêtre a fait ses armes au sein de l’entreprise  STUDYRAMA, groupe de média étudiants et jeunes diplômés.

Il intègre cette régie en 1994 en tant que chef de Publicité, puis deviendra manager et Directeur du département Publicité Emploi. Il quitte le groupe en 2001.

Fort de cette expérience, il crée en 2002 « Dialogues et Solutions » agence conseil en communication RH et corporate, qui compte à ce jour une dizaine de collaborateurs et conseille plus de 150 clients.

Passionné par les relations humaines et souhaitant apporter des solutions concrètes aux recruteurs et aux dirigeants, il ouvre le cabinet SCOPE recrutement/scope RH conseil en 2006.

A sa création, le cabinet s’est naturellement orienté vers les médias et la formation pour compléter et faire grandir des équipes commerciales et marketing.

A ce jour, nous sommes devenus multi-spécialistes, mais nous avons gardé notre spécificité : nous nous concentrons sur le « savoir-être » des candidats que nous plaçons, et sur  le mode de management de nos clients.

Pour finir SCOPE se démarque via son département « Emploi & Handicap » ; en effet, ayant été directement et brutalement confronté à la maladie et au Handicap pendant ses études, Olivier a une légitimité pour accompagner et conseiller les entreprises sur ce sujet à dimension sociétale et qui reste encore sensible en France.

 

Arnaud Prud’homme

Après plus de vingt ans passés dans des fonctions commerciales et
de management, dernièrement Directeur Commercial chez Figaro
Classifieds (Cadremploi, Keljob, Viadeo…), Arnaud Prud’homme a
rejoint Scope RH Conseil en juin 2017 en tant que Directeur
associé.

Sa parfaite connaissance des métiers de la vente, du marketing et du
digital mais aussi de secteurs transverses (RH, finances), ainsi que
sa maîtrise des outils de sourçing (CVthèques, Joboards, réseaux
sociaux…), lui permettent de vous accompagner de manière optimale
dans vos recrutements et dans vos problématiques RH.

Il a par ailleurs participé à la création et au lancement de nombreux produits et services RH (présélection, sites spécialisés…) aujourd’hui plébiscités par les recruteurs.

Arnaud Prud’homme possède également un solide réseau et une grande expertise dans le secteur automobile.