DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

ENTREPRISE

Entreprise responsable, nous nous attachons aux principes de Développement Durable. Intégrée au coeur de l’entreprise et portée par la Direction, notre démarche RSE est adaptée à nos activités.

Nos engagements en matière de développement durable sont axés principalement vers les thématiques suivantes :

Développer une activité pérenne en préservant notre environnement
Promouvoir une consommation responsable et de qualité
Etre un employeur et un acteur économique responsable

Prompt à répondre à une demande d’excellence émanant d’une clientèle de particuliers et de professionnels toujours plus exigeante, nous fournissons une gamme premium de produits.

Dans un contexte de montée en puissance de notre site traditionnel, Scope RH Conseil nous accompagne pour recruter notre futur Directeur Industriel H/F.

POSTE

Vous pilotez la production de l’entreprise et les fonctions qui y sont attachées.

Vous encadrez une équipe de plus de 40 collaborateurs.

Vous conseillez la Direction.

Vous vous inscrivez dans une logique de qualité, d’organisation et d’anticipation.

Vous initiez une politique d’optimisation des moyens aussi bien techniques qu’humains dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, de partage des bonnes pratiques et de transversalité à partir des orientations stratégiques et des objectifs définis.

Vous êtes garant du bon déroulement des cycles de production (organisation, qualité, délais, ordonnancement, temps de travail, matières premières, bien-être au travail…), de l’application de la politique QHSE et des process qui en découlent. Vous participez à la R&D et organisez le lancement technique des nouvelles gammes de produits.

Vous êtes rattaché(e) à la Direction Générale, membre du comité de direction et travaillez en partenariat avec un service Qualité de 4 personnes.

PROFIL

Compétences requises : Opérationnel et bonne connaissance du fonctionnement d’un site de production (si possible dans l’univers du frais et du premium) et des relations entre les différents services dans le cadre d’un pilotage transversal de l’activité.

Profil : De formation supérieure Bac +5, de type école d’ingénieur agro-alimentaire, vous justifiez d’une expérience significative dans la direction industrielle d’un site de production agro-alimentaire.

Anglais courant

Rigoureux, avec des capacités organisationnelles et managériales, forte sensibilité aux process, aux produits et à la démarche RSE. Goût du terrain et de l’action, recherche permanente de la performance, de la qualité, rigoureux et autonome, organisé et réactif.